Cie Auguste Bienvenue - durée 50 min - tout public
Dans Traces, le temps semble plus dense, plus lent. Les deux danseurs aux gestes souples et précis habitent une scène graphique, dessinée avec la lumière. Quinze ans après la première de cette pièce, ils la remettent sur l’écheveau, en intégrant un scénographe et un musicien. Son sens se démultiplie : que reste-t-il des traces originelles ? Quelles nouvelles traces laisseront-ils ? Comment donnent-ils corps à leurs pensées d’aujourd’hui ? La conjugaison nouvelle des sensibilités appelle à la (re)découverte…
Marcher c’est déjà danser
Les élèves du cycle 2/1+2 Conservatoire de Bordeaux – Jacques Thibaud
Sous la houlette de leur enseignante, ce groupe de jeunes emprunte un chemin chorégraphique impulsée par l’expérimentation de l’Application À Danser (un des outils de médiation du réseau des CDCN). Ensemble, Ils et elles ont alors échafaudé une danse au fil de gestes et actions habituel·le·s détaché·e·s de leur contexte d’origine ou de leur objet. Iels nous montrent leur manière de se saisir du quotidien en ne conservant que l’essence même du mouvement pour construire leur propre danse.
De eux à nous
Les élèves du cycle 2 / 3+4 Conservatoire de Bordeaux – Jacques Thibaud
Cela commence par la participation à une master class, puis la découverte d’un spectacle et abouti à une forme empreinte de la texture de URGENCES de la Cie HKC. À leur tour, iels insvestissent le plateau pour nous livrer une création collective au croisement de l’implication de chacun ; à leur tour, iels mêlent danse et prise de parole dans le plaisir de la communauté et la libération individuelle.
G-SIC
Cette année, le Groupe Spécial d’Immergence Chorégraphique livre le fruit d’une expérience nourrie d’une traversée dans l’univers de Lara Barsacq. Depuis la découverte de « Ida, don’t cry my love » et « Fruit tree », à l’histoire des ballets russes, en passant par l’exploration du processus de création de la chorégraphe, chacun et ensemble, iles se frottent à un mouvement qui brouille les pistes entre archives, fictions, incarnations et documentaire.
Extrait de La Danse du temps de Régine Chopinot
Association Transverses / danse en amateur et répertoire / appel à projets CN D
Ils et elle·s ont entre 25 et 75 printemps et travaillent à s’approcher au plus près de l’œuvre originale créé en 1999. Envers et contre tout, le groupe avec la complicité de Régine Chopinot, éprouve une danse où le temps s’écoule. Ensemble, iels réveillent la mémoire d’une matière en mouvement loin du spectaculaire et traversée par l’image du fleuve. À quelques semaines du jour J heure H de la présentation de ce travail lors de la journée nationale qui réunit tous les groupes ayant bénéficié du programme d’aide du CN D, nous sommes invité·e·s à voir l’une des dernières répétitions.
De Violaine Schwartz, Victoria Belén et Pierre Baux - durée 45 min - tout public - dans le cadre du Festival Chahuts
La circassienne Victoria Bélen et la comédienne Violaine Schwartz se rencontrent, s’ajoutent, se cumulent, dans cette pièce d’une grande sobriété où elles évoquent l’hospitalité. A notre époque où l’on craint déjà pour sa place, comment en faire à l’autre ? Entre conférence, références et humour, illustré de gestes, de postures, de pitreries et de symboles graves, De l’une à l’autre est un bijou d’intelligence et de poésie. Pile le point de rencontre de leurs deux disciplines, de leurs deux parcours.
De Maud Le Pladec - CCN d'Orléans - durée 60 min - tout public - En coréalisation avec l’Opéra National de Bordeaux
Maud Le Pladec aborde toujours la musique avec sérieux et gourmandise. En s’emparant de la Symphonie inachevée de Schubert, elle s’attelle à rendre visible l’invisible, à recomposer la partition, à orchestrer des variations musicales pour tenter d’achever ce chef-d’œuvre. Pour ce faire, elle n’hésite pas à réinventer sa propre écriture chorégraphique, en donnant à dix danseurs et danseuses d’horizons volontairement différents le plaisir d’incarner sa danse épurée. Une symphonie chorégraphique à la construction miraculeuse, qui fait entendre la musique et voir la danse autrement.
> Masterclass avec Maud Le Pladec - samedi 18 juin 2022 de 10h à 12h30 à la manufacture de chaussures - durée 2h30
Ce temps de pratique pour danseur.seuse.s expérimenté.e.s au contact de chorégraphes aux univers esthétiques variés, constitue autant d’occasions de traverser des matières particulières, et de se frotter quelques heures à la spécificité de cette artiste.
> En lien avec le spectacle Twenty seven perspectives de Maud Le Pladec - vendredi 17 juin 2022 à 20h et samedi 18 juin 2020 à 19h30 à la manufactures de chaussures.
⚠️ N'oubliez pas de prendre également votre billet pour le spectacle !
L’achat de billets en ligne est possible jusqu’à 1h avant le spectacle, sous réserve de places disponibles.
TARIF PLEIN
Le Tarif Plein est disponible en ligne, par téléphone au 06 77 10 72 40 et au guichet de La Manufacture CDCN sur les horaires d’ouverture habituels de la billetterie.
TARIF REDUIT
Le Tarif Réduit est accessible : aux demandeur·euse.s d’emploi, professionnels du spectacle, bénéficiaires du RSA, sénior·e.s (+ 65 ans), personnes en situation de handicap + son accompagnant·e , détenteur·trice.s de la carte MGEN avantage, de la carte CNRS.
Les pièces justificatives qui vous seront demandées sont les suivantes :
Tout document mentionnant la date de naissance pour les plus de 65 ans, la carte Avantage MGEN, la carte CNRS, un justificatif de moins de 3 mois de versement d'allocations ou de situation du Pôle emploi.
Le Tarif Réduit est disponible en ligne, par téléphone au 06 77 10 72 40 et au guichet de La Manufacture CDCN sur les horaires d’ouverture habituels de la billetterie sous réserve de présenter un justificatif lors du contrôle du billet.
TARIF CARTE MANUF’ ET CARTE MANUF’ REDUIT
Les Tarif Carte Manuf’ et Carte Manuf’ Réduit sont accessibles :
- à toute personne ayant souscrit à une Carte Manuf’ à La Manufacture CDCN. Il est disponible en ligne, par téléphone au 06 77 10 72 40 et au guichet sur les horaires d’ouverture habituels de la billetterie.
TARIF JEUNE
Le Tarif Jeune est applicable à tous les Jeunes détenteur·rice.s de la Carte Jeune Bordeaux Métropole et à la personne l’accompagnant, aux étudiant·e.s de moins de 30 ans, et aux jeunes de moins de 18 ans.
Les pièces justificatives qui vous seront demandées sont les suivantes : La Carte Jeune Bordeaux Métropole, une carte d’étudiant.e en cours de validité, tout document mentionnant la date de naissance pour les moins de 18 ans.
Le Tarif Jeune est disponible en ligne, par téléphone au 06 77 10 72 40 et au guichet sur les horaires d’ouverture habituels de la billetterie.
TARIF GROUPE
Le Tarif Groupe s’applique aux membres d’un même groupe de 8 personnes et +.
Le Tarif Groupe est disponible au guichet sur les horaires d’ouverture habituels de la billetterie et par téléphone au 06 77 10 72 40.
TARIF PASS'CULTURE UNIVERSITE
Ce tarif est accessible au guichet, sur présentation de la carte étudiant (La Rochelle Université). Réservations possibles par mail à l'adresse larochelle@lamanufacture-cdcn.org ou par téléphone au 05 46 43 28 82.
REMBOURSEMENT
Le remboursement de billet ne pourra avoir lieu qu’en cas d’annulation ou de report du spectacle de la part de l’organisateur.
SPAMS / EMAIL DE CONFIRMATION NON REÇU
Si vous ne recevez pas votre email pour accéder au paiement ou si vous ne recevez pas vos billets après la transaction, c’est que l’email est peut-être dans vos spams, ou a peut-être été bloqué par le serveur (laposte.net par exemple).
La création d’un compte client à l’achat résout souvent ce désagrément, ou l’utilisation d’une autre adresse email.
Pour toute question contactez la billetterie
du lundi au vendredi de 14h à 18h au 06 77 10 72 40
ou à billetterie@lamanufacture-cdcn.org
ACHETER À L’ACCUEIL DE LA MANUFACTURE CDCN
Du lundi au vendredi de 14h à 18h.
Le soir des représentations, si le spectacle n'est pas annoncé complet.
Places en vente 1h avant le début de la représentation.
Le paiement s'effectue en espèces, par chèque ou carte bancaire (uniquement à La Manufacture de chaussures)
ACCESSIBILITÉ
La Manufacture CDCN est accessible aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de nous contacter au préalablement au 06 77 10 72 40 ou par mail à billetterie@lamanufacture-cdcn.org
PRATIQUE
Pour retirer votre carte Manuf’, présentez¬‐vous à la billetterie de La Manufacture CDCN aux horaires d'ouverture muni de votre preuve d'achat
Les soirs de représentation, munissez-vous de vos billets ainsi que des justificatifs éventuels pour les billets à tarifs réduits et tarif jeune.
L'heure indiquée sur le billet, est l'heure du début de la représentation.
L´accessibilité à la salle ne sera possible aux spectateurs retardataires que si le spectacle le permet.
Tout enregistrement du spectacle, sous quelque forme que ce soit, y compris photographique ou numérique, est strictement interdit.
La consommation de toutes denrées alimentaires ou boissons est interdite dans la salle.
POUR VENIR :
A La Manufacture de chaussures Bordeaux :
A la Chapelle Saint Vincent La Rochelle :